29
AVR

Se préparer à la leçon d'épreuve

Autre
Académique ou spécialiste
29.04.2022 09:00 - 17:00
Présentiel

Description and objectifs
Devoir préparer une leçon d’épreuve, c’est le signal que votre dossier de candidature a passé les premières phases de sélection et que votre profil a émergé par rapport à l’ensemble des dossiers. La commission de nomination souhaite vous voir à l’oeuvre et s’entretenir avec vous pour attester de votre adéquation avec le poste. La leçon d’épreuve est l’occasion de démontrer vos compétences, votre potentiel et mettre en valeur vos recherches.

Les éléments de contenu abordés seront notamment le contenu de l’exposé, les moyens de communication et aussi les questions du jury.
• Situer les enjeux de la leçon d’épreuve
• Développer vos habiletés de communication
• Déterminer le contenu de l’exposé
• Anticiper quelques questions de la commission de nomination

Approche
Cet atelier pratique alterne des moments d’exposé interactif, de discussions et réflexions collectives, mais aussi de mises en pratique amenant les participantes à se projeter au mieux dans la préparation d’une leçon d’épreuve à venir.
Quand?
29.04.2022 09:00 - 17:00
Où?
Salle UNIGE
rue de Géneral-Dufour 24, 1211 Genève
Organisation
REGARD Programmes d'ateliers
Manuela Schicka
manuela.schicka@unifr.ch
Av. de l'Europe 20
1700 Fribourg
026 300 70 43
Intervenants
Dre Mallory Schaub, responsable du Pôle de Soutien à l’Enseignement et l’Apprentissage (Pôle SEA);
Prof. Sévane Garibian, Département de droit pénal, Université de Genève
Inscription Obligatoire


Les inscriptions sont ouvertes six semaines avant chaque atelier.
Une confirmation ou une infirmation (si l'atelier est complet) pour votre demande d'inscription vous sera ensuite visible dans le système d'inscription dans les jours suivants.
Toute inscription confirmée est définitive. Un désistement intervenant moins d'une semaine avant l’atelier ou une absence non-excusée le jour de l'atelier entraînent une participation aux frais d'un montant de CHF 200.– (sauf en cas de force majeure).

Date limite: 30.11.-0001

 Inscription


CYCLE d'événements:
REGARD: Le programme d'ateliers pour la relève féminine

Les ateliers du programme REGARD vous offrent des outils concrets pour la gestion de votre carrière académique ainsi que pour développer vos compétences transversales avec d'autres chercheuses des universités partenaires. De plus, les ateliers créent des espaces de discussion et d'échange d'expériences entre chercheuses.

Certains ateliers sont ouverts à un public mixte de femmes et d'hommes pour sensibiliser la communauté universitaire à la thématique de l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans les carrières.

Public cible: Assistantes, doctorantes, post-doctorantes, maître-assistantes, MER et autres fonctions du corps intermédiaire, professeures

Thèmes des ateliers: planification de la carrière académique; gestion de projets de recherche; outils de communication; développement personnel
 
Autres événements dans le cycle
01.04.2022Writing and publishing in academia
13.04.2022Ally training for men: How to stand up against discrimination, sexism, and bias
25.04.2022Self-empowerment: discover how to build your power act
29.04.2022Se préparer à la leçon d'épreuve
12.05.2022ONLINE WORKSHOP: Finding and applying for funding in academia
17.05.2022Viser l'équilibre: vers une gestion consciente du temps et de l'énergie
20.05.2022Academia, ResearchGate. Twitter...: réseaux sociaux et visibilité sur internet
22.09.2022Prise de parole - boîte à utils
06.10.2022Médiation et régulation de conflits
13.10.2022Vulgariser et parler aux médias
14.10.2022Reconnaître et affirmer ses potentiels
20.10.2022Pitching myself for industry (2): Honing my application skills
31.10.2022Savoir négocier: techniques et stratégies
04.11.2022Increase your assertiveness in institutional power games
08.11.2022Academic mobilty - should I stay or should I go?
11.11.2022Leadership inclusif
17.11.2022Research budgets: understanding and constructing them
22.11.2022Emotional intelligence: why it matters
28.11.2022Comment monter une équipe de recherche?
09.12.2022Devenir professeure, mettre toutes les chances de son côté