31
OCT

Savoir négocier: techniques et stratégies

Autre
Académique ou spécialiste
31.10.2022 10:00 - 17:00
Présentiel

Description et objectifs
Qu’il soit académique ou non-académique, l’environnement professionnel est le lieu de nombreuses occasions de négociation : horaires de travail, distributions des tâches, salaire, partage de ressources etc. Suivant la « Méthode Harvard » (R. Fischer & W. Ury), cet atelier introduira les participantes aux bases de la négociation et les invitera à réfléchir sur leurs propres expériences et stratégies. En portant une attention particulière aux enjeux de genre et à la perception des rôles impliqués dans les situations de négociation, il les aidera à acquérir plus de confiance pour des situations futures et à développer leurs possibilités
d’action.

Cet atelier permettra aux participantes de :
• Reconnaître les éléments d’une négociation
• Se familiariser avec les différentes manières de négocier
• Prendre conscience de leurs propres stratégies de négociation
• Exercer et réfléchir sur leur manière de négocier

Approche
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques sur la base des exemples et expériences apportées par les participantes.
Quand?
31.10.2022 10:00 - 17:00
Où?
Salle UNIL
UniCentre 1, 1015 Lausanne
Organisation
REGARD Programmes d'ateliers
Manuela Schicka
manuela.schicka@unifr.ch
Av. de l'Europe 20
1700 Fribourg
026 300 70 43
Intervenants
Dagmar Engfer, coach et conseillère en développement de carrière
Inscription Obligatoire

Les inscriptions sont ouvertes six semaines avant chaque atelier.
Une confirmation ou une infirmation (si l'atelier est complet) pour votre demande d'inscription vous sera ensuite envoyée dans les jours suivants via le système d'inscription.
Toute inscription confirmée est définitive. Un désistement intervenant moins d'une semaine avant l’atelier ou une absence non-excusée le jour de l'atelier entraînent une participation aux frais d'un montant de CHF 200.– (sauf en cas de force majeure).

Date limite: 30.11.-0001

 Inscription


CYCLE d'événements:
REGARD: Le programme d'ateliers pour la relève féminine

Les ateliers du programme REGARD vous offrent des outils concrets pour la gestion de votre carrière académique ainsi que pour développer vos compétences transversales avec d'autres chercheuses des universités partenaires. De plus, les ateliers créent des espaces de discussion et d'échange d'expériences entre chercheuses.

Certains ateliers sont ouverts à un public mixte de femmes et d'hommes pour sensibiliser la communauté universitaire à la thématique de l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans les carrières.

Public cible: Assistantes, doctorantes, post-doctorantes, maître-assistantes, MER et autres fonctions du corps intermédiaire, professeures

Thèmes des ateliers: planification de la carrière académique; gestion de projets de recherche; outils de communication; développement personnel
 
Autres événements dans le cycle
01.04.2022Writing and publishing in academia
13.04.2022Ally training for men: How to stand up against discrimination, sexism, and bias
25.04.2022Self-empowerment: discover how to build your power act
29.04.2022Se préparer à la leçon d'épreuve
12.05.2022ONLINE WORKSHOP: Finding and applying for funding in academia
17.05.2022Viser l'équilibre: vers une gestion consciente du temps et de l'énergie
20.05.2022Academia, ResearchGate. Twitter...: réseaux sociaux et visibilité sur internet
31.05.2022Reconnaître et affirmer ses potentiels
09.06.2022Increase your assertiveness in institutional power games
16.06.2022Emotional intelligence: why it matters
22.09.2022Prise de parole - boîte à utils
06.10.2022Médiation et régulation de conflits
13.10.2022Vulgariser et parler aux médias
20.10.2022Pitching myself for industry (2): Honing my application skills
31.10.2022Savoir négocier: techniques et stratégies
08.11.2022Academic mobilty - should I stay or should I go?
11.11.2022Leadership inclusif
17.11.2022Research budgets: understanding and constructing them
28.11.2022Comment monter une équipe de recherche?
09.12.2022Devenir professeure, mettre toutes les chances de son côté