29
APR

Se préparer à la leçon d'épreuve

Andere
Spezialisiert / Akademisch
29.04.2022 09:00 - 17:00
Präsenzveranstaltung

Description and objectifs
Devoir préparer une leçon d’épreuve, c’est le signal que votre dossier de candidature a passé les premières phases de sélection et que votre profil a émergé par rapport à l’ensemble des dossiers. La commission de nomination souhaite vous voir à l’oeuvre et s’entretenir avec vous pour attester de votre adéquation avec le poste. La leçon d’épreuve est l’occasion de démontrer vos compétences, votre potentiel et mettre en valeur vos recherches.

Les éléments de contenu abordés seront notamment le contenu de l’exposé, les moyens de communication et aussi les questions du jury.
• Situer les enjeux de la leçon d’épreuve
• Développer vos habiletés de communication
• Déterminer le contenu de l’exposé
• Anticiper quelques questions de la commission de nomination

Approche
Cet atelier pratique alterne des moments d’exposé interactif, de discussions et réflexions collectives, mais aussi de mises en pratique amenant les participantes à se projeter au mieux dans la préparation d’une leçon d’épreuve à venir.
Wann?
29.04.2022 09:00 - 17:00
Wo?
Raum UNIGE
rue de Géneral-Dufour 24, 1211 Genève
Organisation
REGARD Programmes d'ateliers
Manuela Schicka
manuela.schicka@unifr.ch
Av. de l'Europe 20
1700 Fribourg
026 300 70 43
Vortragende / Mitwirkende
Dre Mallory Schaub, responsable du Pôle de Soutien à l’Enseignement et l’Apprentissage (Pôle SEA);
Prof. Sévane Garibian, Département de droit pénal, Université de Genève
Anmeldung obligatorisch


Les inscriptions sont ouvertes six semaines avant chaque atelier.
Une confirmation ou une infirmation (si l'atelier est complet) pour votre demande d'inscription vous sera ensuite visible dans le système d'inscription dans les jours suivants.
Toute inscription confirmée est définitive. Un désistement intervenant moins d'une semaine avant l’atelier ou une absence non-excusée le jour de l'atelier entraînent une participation aux frais d'un montant de CHF 200.– (sauf en cas de force majeure).

Anmeldefrist: 30.11.-0001

 Anmeldung


REIHE von Veranstaltungen:
REGARD: Kursprogramm für Wissenschaftlerinnen

Die REGARD Kurse vermitteln Kompetenzen und konkrete Instrumente zur eigenen Karriereplanung und der Betreuung von Mitarbeitenden. Die Veranstaltungen bieten Wissenschaftlerinnen einen Raum für Diskussionen und den Erfahrungsaustausch.

REGARD hat weiter zum Ziel, die Sensibilität für die Thematik der Gleichbehandlung zwischen Frauen und Männer in Karrieren zu fördern. Aus diesem Grund finden 2021 wiederum Kurse statt, die sich an Frauen und Männer richten. Und ein zusätzlicher Workshop steht einzig den Männern offen.

Zielpublikum: Assistentinnen, Doktorandinnen, Postdocs, Oberassistentinnen und weitere Mittelbauangehörige, MER, Professorinnen

Kursthemen: Karriereplanung, Projektleitung, Kommunikation, Persönlichkeitsentwicklung
 
Weitere Veranstaltungen dieser Reihe
01.04.2022Writing and publishing in academia
13.04.2022Ally training for men: How to stand up against discrimination, sexism, and bias
25.04.2022Self-empowerment: discover how to build your power act
29.04.2022Se préparer à la leçon d'épreuve
12.05.2022ONLINE WORKSHOP: Finding and applying for funding in academia
17.05.2022Viser l'équilibre: vers une gestion consciente du temps et de l'énergie
20.05.2022Academia, ResearchGate. Twitter...: réseaux sociaux et visibilité sur internet
22.09.2022Prise de parole - boîte à utils
06.10.2022Médiation et régulation de conflits
13.10.2022Vulgariser et parler aux médias
14.10.2022Reconnaître et affirmer ses potentiels
20.10.2022Pitching myself for industry (2): Honing my application skills
31.10.2022Savoir négocier: techniques et stratégies
04.11.2022Increase your assertiveness in institutional power games
08.11.2022Academic mobilty - should I stay or should I go?
11.11.2022Leadership inclusif
17.11.2022Research budgets: understanding and constructing them
22.11.2022Emotional intelligence: why it matters
28.11.2022Comment monter une équipe de recherche?
09.12.2022Devenir professeure, mettre toutes les chances de son côté