02
DéC

Comment monter une équipe de recherche

Autre
Académique ou spécialiste
02.12.2024 09:00 - 17:00
Présentiel

Description et objectifs
La réussite d'une recherche repose sur l'équipe qui la mène. Les éléments nécessaires à son efficacité se décident déjà avant la constitution de l’équipe. La définition des besoins et des objectifs, en amont, permet de clarifier le cadre. Puis lors de la mise en place de l’équipe, une collaboration fructueuse est rendue possible grâce à la définition des rôles et des fonctionnements. Par ailleurs, si la diversité des membres de l’équipe (âge, genre, formation, etc.) permet des complémentarités, celle-ci comporte également des défis à anticiper, car la cohésion de l’équipe est essentielle à sa réussite.

Les participantes apprennent à :
• Définir ses besoins en ressources humaines et en compétences
• Créer une équipe performante en misant sur la complémentarité
• Pouvoir se positionner et se sentir légitime dans son rôle de responsable
• Identifier les erreurs courantes à éviter

Approche
Cet atelier repose sur une combinaison d’éléments théoriques, d’échanges dans le groupe et d’exercices individuels et de groupe.
Quand?
02.12.2024 09:00 - 17:00
Où?
Salle UNIL
Vieux Pressoir 0, 1015 Lausanne
Organisation
Service égalité, diversité et inclusion
Manuela Schicka
regard@unifr.ch
Intervenants
Brigitte Guichard
Psychologue FSP, formatrice et consultante
Inscription Obligatoire

https://www.unifr.ch/regard/en/ateliers/2024/?lang=en

Date limite: 28.11.2024

 Inscription