05
NOV

Erfahrungsberichte von Studierenden zu ihrem Fremdsprachenunterricht in der Schule – eine qualitative Studie

Cours public Public-cible: Ouvert au grand public
Quels sont les projets de recherche réalisés en Suisse dans le domaine des langues étrangères et quels matériels didactiques sont développés dans les Hautes Ecoles Pédagogiques pour l’enseignement des langues étrangères ?

Le cycle de conférences répond à ces questions : elle donne une vue d'ensemble des projets en cours et donne également un aperçu des domaines d'activité possibles dans le domaine des langues étrangères
Quand?
05.11.2018 12:00
Où?
Site MIS 01 / Salle 3.16
Avenue de l'Europe 20, 1700 Fribourg
Organisation
Institut für Mehrsprachigkeit, Universität Freiburg
Mathias Picenoni
mathias.picenoni@unifr.ch
Rue de Morat 24
1700 Fribourg
0797574404
Intervenants
Dr. Vincenzo Todisco, PH Graubünden

CYCLE:
Projets de recherche et de développement de scénarios didactiques

Quels sont les projets de recherche réalisés en Suisse dans le domaine des langues étrangères et quels matériels didactiques sont développés dans les Hautes Ecoles Pédagogiques pour l’enseignement des langues étrangères ?

Le cycle de conférences répond à ces questions : elle donne une vue d'ensemble des projets en cours et donne également un aperçu des domaines d'activité possibles dans le domaine des langues étrangères
 
Autres événements dans le cycle
24.09.2018Schriftliche Expertinnen- und Experteninterviews zu wirksamem Englischunterricht
08.10.2018Lehrplan 21 und Graubünden: Herausfordernder Mehrwert
22.10.2018Trajectoires d’appropriation langagière: quelles implications didactiques pour les futur-e-s enseignant-e-s primaires?
05.11.2018Erfahrungsberichte von Studierenden zu ihrem Fremdsprachenunterricht in der Schule – eine qualitative Studie
19.11.2018Erste Schritte zu einem Gemeinsamen europäischen Referenzrahmen für Sprachenlehrpersonen
03.12.2018La CDIP et l’apprentissage des langues étrangères: objectifs, développements, défis
25.02.2019Modalitätsspezifische Aspekte des Gebärdensprachlernens und -testens
11.03.2019Wanderausstellung SAMS - Ein Instrument für den Einbezug von Sprachenvielfalt an Primarschulen
25.03.2019L’agir enseignant en classe de langue: regards croisés sur la formation en didactique des langues étrangères
08.04.2019Das Nachschlagewerk “Dis voir!” - pour qui, pourquoi, comment?
29.04.2019CLIL im DaF-Bereich: Wer gibt ihn? Wer kriegt ihn?
13.05.2019Evaluation der Französisch-Kompetenzen am Ende der Primarstufe in der Region Passepartout