29
NOV

Les émotions dans la dynamique des groupes

Séminaire
Ouvert au grand public
29.11.2022
Présentiel

De nombreuses méthodes nous apprennent à gérer nos émotions. Bien qu’il soit utile d’apprendre à les reconnaître et à les vivre, cette connaissance des émotions ne devrait pas rester une affaire individuelle cantonnée au « développement personnel ». Nous vivons en relation avec les autres et nous devons donc apprendre à prendre en charge collectivement les peurs et les émotions que ces relations suscitent.
Bien connaître nos émotions et être à l’écoute de celles des autres permet de vivre des relations professionnelles plus fluides et constructives et donc de renforcer à la fois le bien-être collectif et la performance au travail.
À partir d’une prise de conscience de nos peurs, craintes et appréhensions, nous pouvons vivre plus pleinement et exprimer nos émotions de façon constructive et ainsi enrichir les interactions avec nos collègues, nos clients ou bénéficiaires. Cette expérience crée des conditions nouvelles au sein des collectifs, permettant davantage à chacun d’être soi-même, de prendre sa place et d’exister pleinement avec ses émotions et celles des autres.
Quand?
29.11.2022
Où?
Site MIS 08
Rue de Rome 6, 1700 Fribourg
Organisation
Service de la formation continue
Suchet Antonie
antonie.suchet@unifr.ch
Rue de Rome 6
1700 Fribourg
+41 (0)26 300 73 58