04
AVR
AVR
L'anxiété langagière et la production orale à l‘école: tenter d‘y remédier
Conférence
Ouvert au grand public
04.04.2022 17:15 - 18:45
Présentiel
Les recherches menées sur différents groupes d’apprenant-e-s ont montré à plusieurs reprises que les dispositions émotionnelles, en particulier le degré d’anxiété à s’engager en classe, sont liées à l’apprentissage des langues étrangères. Lors de cette table ronde, nous discuterons d’une part, des résultats de la recherche sur le sujet et d’autre part, de questions pratiques : comment concevoir des leçons de manière à ce que les apprenant-e-s puissent s’exercer oralement ? Les nouveaux médias offrent-ils des possibilités d’organiser des activités orales plus nombreuses et plus longues en classe ? Les enseignant-e-s peuvent-ils être inhibé-e-s sur le plan oral ? Comment la performance orale peut-elle et devrait-elle être évaluée ?
Langues: français et allemand
Langues: français et allemand
Quand?
04.04.2022 17:15 - 18:45
Organisation
Intervenants
• Bettina Imgrund | Formatrice pour l'enseignement du français, PHTG
• Anna Rappo | Responsable de cours DaZ pour migrant·e·s, ECAP
• Sandra Schwab | Maître-assistante en linguistique française, UNIFR
• Modération : Raphael Berthele | Professeur ordinaire en sciences et didactique du plurilinguisme, UNIFR, IdP
• Anna Rappo | Responsable de cours DaZ pour migrant·e·s, ECAP
• Sandra Schwab | Maître-assistante en linguistique française, UNIFR
• Modération : Raphael Berthele | Professeur ordinaire en sciences et didactique du plurilinguisme, UNIFR, IdP
Retour à la liste
« | juin 2025 | » | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
l | ma | me | j | v | s | d |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 1 |
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |