16
OKT
OKT
Communication et visibilité sur les réseaux sociaux
Andere
Spezialisiert / Akademisch
16.10.2025 09:00 - 17:00
Präsenzveranstaltung
La réussite d'une recherche repose sur l'équipe qui la mène. Les éléments nécessaires à son efficacité se décident déjà avant la constitution de l’équipe. La définition des besoins et des objectifs, en amont, permet de clarifier le cadre. Puis lors de la mise en place de l’équipe, une collaboration fructueuse est rendue possible grâce à la définition des rôles et des fonctionnements. Par ailleurs, si la diversité des membres de l’équipe (âge, genre, formation, etc.) permet des complémentarités, celle-ci comporte également des défis à anticiper, car la cohésion de l’équipe est essentielle à sa réussite.
Les participantes apprennent à :
• Définir ses besoins en ressources humaines et en compétences
• Créer une équipe performante en misant sur la complémentarité
• Pouvoir se positionner et se sentir légitime dans son rôle de responsable
• Identifier les erreurs courantes à éviter
Approche
Cet atelier repose sur une combinaison d’éléments théoriques, d’échanges dans le groupe et d’exercices individuels et de groupe.
Les participantes apprennent à :
• Définir ses besoins en ressources humaines et en compétences
• Créer une équipe performante en misant sur la complémentarité
• Pouvoir se positionner et se sentir légitime dans son rôle de responsable
• Identifier les erreurs courantes à éviter
Approche
Cet atelier repose sur une combinaison d’éléments théoriques, d’échanges dans le groupe et d’exercices individuels et de groupe.
Wann?
16.10.2025 09:00 - 17:00
Website
Organisation
Vortragende / Mitwirkende
Brigitte Guichard, psychologue FSP & formatrice & consultante
Anmeldung obligatorisch
REIHE von Veranstaltungen:
Workshopprogram REGARD: Kursprogramm für Wissenschaftlerinnen
Das Kursprogramm REGARD bietet Doktorandinnen, Postdocs und Professorinnen konkretes und praktisches Werkzeug für die akademische Karriere. In unseren Kursen erwerben Sie überfachliche Fähigkeiten und erweitern Ihr Netzwerk.
Weitere Veranstaltungen dieser Reihe
Weitere Veranstaltungen dieser Reihe